creationtrucbidule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


teste
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Sophie Fonfek

Sophie Fonfek

Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:17

A l'origine Dieu créa le ciel et la Terre. Accessoirement il en profita pour se créer lui même.

Il était une fois, il y a un peu plus de seize milliards d'années, dans le néant absolu, dans l'absence totale de tout...

Dans ce non espace, ce néant total, jaillit soudain une idée, une pensée qui s'éveilla dans explosion de silence. Un concept si puissant qu'il enfla démesurément et qu'il s'étendit d'un bout à l'autre de sa propre création. Et qui maintenant encore, à l'heure où je vous parle est encore en extension, bien au delà des quatre dimensions spatiales, bien au delà des mondes physiques, loin dans les Marches Intermédiaires.

Cette idée de base, qui n'était même pas consciente de sa naissance ressentit un jour, après une bonne douzaine de milliards d'années, le besoin d'exister. Pour cela, après avoir crée des étoiles majestueuses, des soleils qui tels des balises troueraient l'obscurité, des pulsars et des quasars qui tels des phares guideraient les navires sidéraux si ils venaient à exister, des planètes sur lesquelles s'épanouissaient déjà la vie, elle décida de créer des êtres puissants et de leur donner un Nom et une forme.

Mais afin de les accueillir comme il se doit, elle désira avoir elle même nom et aspect. Elle créa alors un être, qui ne serait pas la plus puissante de ses créatures mais qui serait toujours la plus sage. Et cet Ange, ce premier né donna forme et nom au concept. Il ne lui donna pas un nom unique, il lui en donna 100. Et le centième était le Vrai. Des 100 noms, pour simplifier et pour ne pas attirer d'ennuis, nous n'en retiendront qu'un : Dieu.

Et Dieu nomma l'Ange Mickael, ce qui signifie "Qui est comme Dieu". Mais il ne lui donna pas qu'un nom unique, il lui en donna également plusieurs et c'est sous un autre nom qu'on le connait maintenant et qu'il se plait à se faire appeler. Et c'est ainsi qu'Yves, Archange des Sources, inventa Dieu après que Dieu l'eu crée.
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Fonfek

Sophie Fonfek

Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:32

Après une douzaine de milliards d'années de création effrénée, Dieu voulu passer à autre chose. Les planètes refroidissant doucement et la vie apparaissant sur certaines d'entre elles par un processus naturel, Dieu se dit qu'il avait achevé la première partie de son oeuvre. Il passa donc à la seconde.

Dans le vide des Limbes, sur la plus haute des Marches Intermédiaires, Dieu créa une cité pour ses Anges afin qu'ils puissent travailler à Sa gloire. Cette cité, il la nomma fort justement Cité Eternelle.

Autour, il conçut les Champs du Paradis pour que ses Anges puissent s'y reposer. Plus tard, quant l'homme aura fait son apparition sur Terre, c'est là que les Elus, ces humains digne de Lui, séjourneront à leur mort.

Dieu créa alors une multitude de créatures divines plus ou moins à son image, du moins celle que lui avait donné Yves. Leur rôle serait de lui servir de messagers, afin de transmettre partout où il le désirerait ses volontés et de les exécuter. Il leur donna en outre neuf nom pour les différencier : Chérubins, Séraphins, Principautés, Puissances, Vertus, Domination, Trônes, Anges et Archanges.

Parmi ces neuf noms il choisi l'appelation Ange pour généraliser.

Parmi les myriades d'Anges crées, il choisit la première génération d'Anges de Puissance, tous amenés à recevoir de grandes responsabilités :

Ainsi vinrent tour à tour Lucifer, Gabriel, Jordi, Kronos, Andromalius et Dominique. Avec Yves et sous sa direction, ils formèrent le Premier Conseil Divin.

S'ajoutèrent par la suite Andrealphus, Georges, Malphas, Mathias, Baal, Bifrons et Jesus, tous Anges de Puissance dans la Cité Eternelle. Ils se partagèrent la Terre, le Ciel et les différents royaumes et jurèrent de travailler en harmonie. Comment aurait il pu en être autrement ? Ils étaient conçus de pure bonté et ils oeuvraient pour le bien dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Fonfek

Sophie Fonfek

Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:58

Après la création de la Cité Eternelle et son peuplement par les Anges, Dieu put se rendormir. Il laissait la Terre entre de bonnes mains, sérieuses et travailleuses.

Sur Terre, le développement de la chimie organique suivait son bonhomme de chemin. Les premières bactéries apparurent, puis les algues, les trilobites, les Gymnospermes et au fil des millions d'année les Dinosaures foulèrent la Terre de leur pas lourd.

Mais sous leurs patte, leur cerveau miniuscule ne pouvait pas distinguer les petits animaux poilus qui dévoraient leur oeufs.

Et la Terre continua d'évoluer. Les mammifères avaient définitivement pris le dessus sur le reste de la faune, et la civilisation future ne pourraient pas se passer d'eux.

Et arriva enfin au fil des ans ce que tout le monde attendait : l'homme. Ou au moins son très lointain ancêtre. A l'époque, les humains ne ressemblaient pas à grand chose, ne pensaient pas à grand chose, mais le potentiel était tel que tout le monde au Paradis avait les yeux fixès sur la petite planète bleue. Lucifer le premier. Il adorait voir les hommes se battre, faire des choix, survivre. Yves était plus réservé, comme si il savait le bordel que cela allait bientôt causer. Et il le savait sûrement.

Et au fur et à mesure, l'homme évolua sous les yeux du Paradis. Ses traits et son intelligence s'affinèrent. LEs tribus qui se faisaient la guerre commençaient à s'unir, pour aller plus loin. Les humains domestiquèrent les animaux pour profiter de leur lait, de leur viande, de leur force et de leur chaleur. Et ce fut le moment de réveiller Dieu pour la seconde fois.

Mais Dieu s'éveilla lentement et le humains évoluaient rapidement. Ils commençaient à s'étriper, à se violer, à se battre, à se civiliser en somme. Lucifer commençait à voir cela avec un oeil différent. Il aurait pu faire tant de chose avec les humains et Dieu les laisser s'auto exterminer par son inaction. Il allait laisser tuer ce qui était sans doute sa plus belle création, l'homme, bien plus belle que les Anges qui n'avaient pas le dixième de liberté individuelle dont bénéficiaient les humains. Et les femmes étaient belles. Tellement belles.
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Fonfek

Sophie Fonfek

Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:09

Lucifer convoqua alors le conseil Divin en session extraodinaire. Il voulait exposer un plan pour les humains.

Et le plan de Lucifer fut la cause de sa chute ou plutôt de la Chute. Et pourtant son idée était bonne : les humains étaient libres mais faibles, les Anges étaient puissants mais n'étaient pas à leur place sur Terre. Vint alors le moment où Lucifer annonça son intention à tout le conseil réuni. Dieu était assis dans son fauteuil de direction et tous les Anges de Puissance étaient à ses pieds.

Lucifer voulait que les Anges se reproduisent avec les humaines pour produire une race forte, puissante, magique qui vivrait à la gloire de Dieu.

La réponse négative de Dieu surprit tout le monde par sa dureté. Que Dieu rejette l'idée de Lucifer aussi brutalement était un véritable soufflet pour l'Ange le plus fier du Paradis.

Et Lucifer ne put laisser passer cela. Il réunit ses plus fidèles partisans, des Anges mais aussi des Anges de Puissance et décida de prouver son bon sens par l'exemple. Il descendit sur Terre et les femmes enfantèrent de géant, fils des Anges de Lucifer.

Dieu, furieux, convoqua lui même le conseil et Lucifer se vit bien obligé de se rendre à la convocation. Dieu demanda qu'il reconnaisse ses erreurs et qu'il cède devant Sa Gloire. Devant le refus de Lucifer, la rupture fut consommée.
Revenir en haut Aller en bas

Sophie Fonfek

Sophie Fonfek

Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:22

Les Anges se séparèrent en deux camps égaux et s'affrontèrent au Paradis. Au fil des combats et des victoires des Anges qui lui restaient fidèles, Dieu fut persuadé de l'issue du conflit. Et telle une bombe atomique sur Hiroshima, il mit fin à la guerre fratricide en exilant Lucifer et ses légions, en les projetant à travers l'infinité ds Marches Intermédiaires.

Personne n'était allé aussi loin dans les Marches. Et Lucifer les descendit toutes et s'écrasa sur la plus basse. Où il n'y avait rien, où il faisait sombre et froid. L'ex Ange de la Lumière mit sept ans à créer l'Enfer et la Cité de Dis tels que nous les connaissons maintenant. La Chute l'avait brisé, lui et tous ses Démons. Les moins touchés conservèrent leurs ailes d'origine, mais elles n'étaient plus blanches. Elles étaient noires comme la nuit. LEs autres développèrent des ailes membraneuses, sombres et terrifiantes.

Mais c'est aussi à ce moment que Lucifer s'aperçut qu'il n'avait jamais été aussi puissant. Là, dans ce lieu qui devenait le sien, sa puissance n'avait pas d'égale, mise à part celle de Dieu peut être. Et il sut que Dieu, malgré son exil, lui avait fait cadeau de cette puissance. Il était maintenant pratiquement son égal. Mais il savait aussi que si Dieu lu avait donné, Il pouvait lui retirer.

Et ce fut la première phase du grand jeu : la gigantesque partie de bras de fer entre les force du Bien et les forces du Mal avec l'homme en ultime récompense.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Histoire telle que la connaisse démons et anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
creationtrucbidule :: Avant de commencer :: Histoire et Règles :: contexte-